Fermer

Dossier et communiqués de presse

Retrouvez toute l'actualité de Vinitech-Sifel en téléchargeant nos communiqués de presse.

Communiqués de presse

13/10/2020

VINITECH-SIFEL VIRTUAL du 1-3 décembre 2020
L’événement 100% online
des filières vitivinicole, arboricole & maraichère

Avec la même ambition de fédérer pendant 3 jours, toute la communauté des filières vitivinicoles, arboricoles et maraichères, VINITECH-SIFEL - qui ne peut avoir lieu cette année dans sa version physique - s’adapte et innove avec le lancement du 1-3 décembre de VINITECH-SIFEL VIRTUAL.

Sur cet événement 100 % digital, les professionnels pourront y rencontrer les fournisseurs et distributeurs dans le cadre d’un « PAVILLON DIGITAL», y faire du sourcing, découvrir leurs dernières innovations ou échanger avec eux, cibler des contacts via un espace « NETWORKING ». VINITECH-SIFEL VIRTUAL s’appuie également sur un « AUDITORIUM », fort d’une cinquantaine de conférences en live, de colloques scientifiques ou forums.

L’ensemble des fonctionnalités sont accessibles gratuitement pour les participants « visiteurs ». La plateforme virtuelle sera ouverte le 16 novembre prochain

Télécharger le communiqué de presse

03/09/2020

VINITECH-SIFEL Bordeaux 2020 : une décision responsable et un dispositif digital engagé pour accompagner la filière vers 2021

Congrès et Expositions de Bordeaux, société organisatrice de VINITECH-SIFEL, a pris la décision de reporter à 2022 (du 29 novembre au 1er décembre) l’édition « physique » du salon initialement prévue cette année (du 1er au 3 décembre 2020), au Parc des Expositions de Bordeaux.

Mais avant 2022, l’équipe du salon a souhaité s’engager sur un format de rendez-vous digital  : « VINITECH-SIFEL VIRTUAL », qui se tiendra du 1er au 3 décembre prochains. Cette version inédite proposera aux professionnels un bouquet de nouvelles solutions: conférences en live pour partager les savoirs, outil de networking, plateforme dédiée à la valorisation des entreprises exposantes ...

Télécharger le communiqué de presse

Download the press release Descarga el comunicado de prensa Scarica il comunicato stampa

Vinitech-Sifel prépare sa 22ème édition

DU 1ER AU 3 DÉCEMBRE 2020 - PARC DES EXPOSITIONS DE BORDEAUX

Dans un contexte inédit de crise sanitaire internationale, l’équipe organisatrice du Salon Vinitech-Sifel - aux côtés de son Comité Scientifique et Technique et de ses partenaires - confirme son engagement pour accompagner les professionnels des secteurs vitivinicole, arboricole et maraîcher, confrontés aujourd’hui à de nouveaux défis.

Echanger sur les évolutions de la filière, découvrir les derniers produits et nouveautés, s’informer, se former... et surtout préparer l’avenir : Vinitech-Sifel 2020 met son savoir-faire événementiel au service des exposants et visiteurs en proposant de nouveaux services à valeurs ajoutées pour démultiplier les mises en relation et donner largement accès à la programmation du salon.

Rendez-vous du 1er au 3 décembre 2020, au Parc des Expositions de Bordeaux.

Télécharger le communiqué de presse

La Géorgie, première étape des VINITECH INNOVATION TOUR !

La première édition des VINITECH INNOVATION TOUR se déroulera à Tbilissi en Géorgie du 12 au 16 juin prochain. Ce nouveau programme international, est porté par le Cluster Inno’Vin1, l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV)2 et Interco Nouvelle- Aquitaine3 et Vinitech-Sifel avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. La démarche vise à valoriser le savoir-faire régional et national, mais aussi à favoriser les relations d’affaires dans cette zone stratégique à fort potentiel par sa position de Hub de la zone de la Mer Noire. Ses acteurs locaux, confrontés à de nouveaux enjeux techniques ou économiques, sont en effet à la recherche de solutions innovantes. Cette initiative inédite, mêle journées techniques, networking, rendez-vous B2B et conférences spécialisées.

Télécharger le communiqué de presse

BILAN VINITECH-SIFEL 2018 - « Maillot jaune » pour sa 21ème édition !

Un visitorat international en hausse issu de plus de 70 pays, la venue de visiteurs acheteurs qualifiés, des conférences qui ont affiché pratiquement complet sur les 3 journées : Vinitech-Sifel a refermé ses portes sur un très beau millésime 2018. Même si le mouvement des gilets jaunes a pu impacter la fréquentation, surtout sur la première journée, il n’aura pas perturbé le niveau d’affaires des exposants, excellent pour cette édition.
Du 20 au 22 novembre, le salon a confirmé l’effervescence des filières vitivinicole, arboricole et maraîchère à l’heure où les professionnels sont confrontés aux nouveaux défis techniques, économiques, environnementaux et sociétaux.

Télécharger le communiqué de presse