Fermer

Pourquoi visiter ?

C'est du 29 Novembre au 1er décembre 2022 que nous aurons le plaisir de vous retrouver au Parc des Expositions de Bordeaux pour la prochaine édition physique du salon VINITECH-SIFEL.

Pourquoi visiter Vinitech-Sifel ?

Événement d’envergure internationale et véritable référence pour les professionnels des secteurs viti-vinicole, arboricole et maraîcher, Vinitech-Sifel met à votre disposition un programme complet avec l’innovation comme fil conducteur.

Professionnels des secteurs, vitivinicoles, arboricoles et maraichers, ce salon est conçu pour vous.

Découvrez les 5 bonnes raisons de le visiter et de préparer votre visite sur myvinitechsifel

   

1. Découvrir toutes les nouveautés et innovations de sa filière 

Au cœur d'une région vitivinicole mondiale majeure, Vinitech-Sifel profite de la dynamique et de l’expertise des organismes qui l’accompagnent et s’engage à accompagner la transition écologique de la filière en mettant à sa disposition les meilleures solutions pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Les sujets actuels sont extrêmement forts et obligent l’offre à se renouveler en usant de créativité, que ce soit le pôle Techniques Culturales, le pôle Cave et Chais, le pôle Embouteillage et Conditionnement ou encore le pôle Rencontres et Innovations. Il vous suffit de parcourir les allées pour découvrir les technologies et innovations qui diminuent la pénibilité de vos tâches, optimisent votre temps de travail ou encore augmentent la productivité de votre exploitation.

Une autre manière de repérer facilement les dernières innovations de nos exposants est d’identifier les lauréats des Trophées de l’innovation. Sélectionnés à chaque édition suite à un processus d’évaluation complexe et rigoureux, ces exposants proposent des produits généralement dévoilés lors du salon. Une véritable opportunité de faire des découvertes.

   

2. Profiter d’une offre exhaustive et internationale en un seul et même lieu 

L’international et la transversalité sont quelques-uns des atouts de cet évènement d’envergure au sein duquel, l’offre se décline en 5 pôles d’activités, complétés d’un pôle rencontres et innovations et de multiples parcours (Bio, Fruits et légumes, Spiritueux, Bière, Bas Carbone) pour offrir une visite à la fois riche et facile à organiser.

Tout est pensé pour proposer une expérience de visite optimale au cœur de l’actualité vitivinicole, arboricole et maraîchère ! Découvrez le détail de tout le matériel, équipement et services proposés en consultant la nomenclature du salon, vous pourrez ensuite filtrer vos recherches sur la plateforme myvinitechsifel en fonction de vos besoins.

Voir la nomenclature

   

3. Rencontrer ses fournisseurs et en découvrir de nouveaux  

Avec plus de 900 exposants attendus en provenance de plus 20 pays différents, le salon Vinitech-Sifel est le lieu idéal pour trouver de nouveaux fournisseurs ou découvrir les nouvelles solutions de vos fournisseurs historique. Dénicher les matériaux ou services nécessaires à sa production ou tout simplement se tenir informé des prix du marché peut s’avérer long et fastidieux.

En visitant Vinitech-Sifel vous pourrez réaliser votre sourcing et optimiser vos achats plus rapidement car l’offre est regroupée en un seul lieu pendant 3 jours. Découvrez la liste complète des exposants sur myvinitechsifel.

   

   

   

   

4. Apprendre de nouvelles choses et découvrir les dernières tendances  

Vitrine internationale des innovations et des tendances, Vinitech-Sifel offre autant d’opportunités d’optimiser ses achats que d’améliorer ses connaissances et ses pratiques.

Au-delà de la mise en relation de ses participants, le salon permet à chacun de bénéficier de l’expertise de nombreux acteurs des filières vitivinicoles, arboricoles et maraichères via un programme dense de conférences et colloques scientifiques et techniques, favorisant ainsi l’émergence de projets collectifs.

En ligne sur la plateforme myvinitechsifel, ce programme est conçu en collaboration étroite avec le comité scientifique et technique du salon. Les thématiques traitées sont en phase avec les problématiques actuelles de la filière, transition agroécologique, viticulture de demain, adaptation climatique de la vigne, réduction des émissions carbone, diversification ou encore polyculture, de nombreux sujets seront abordés avec un regard technique, opérationnel et une analyse pointue.

   

5. Développer son réseau 

Participer à Vinitech-Sifel c’est le moyen idéal pour développer vos contacts, créer de nouvelles connexions ou entretenir des relations commerciales déjà existantes.

Que votre objectif soit l’échange d’informations, l’identification de partenaires ou la création de liens, Vinitech-Sifel est un véritable outil de networking au service de vos ambitions professionnelles et de la vision business de votre société. Profitez de l’afterwork du mardi 1er décembre, accessible sur invitation, pour en tirer les meilleurs bénéfices possibles.