Fermer

Exposer

Professionnels de la filière vitivinicole, votre entreprise est en pointe sur l’innovation ou développe des programmes de recherche ambitieux, et vous êtes à la recherche de solutions pour promouvoir votre savoir-faire à l’international ? VINITECH INNOVATION TOUR a été pensé pour vous !

4 RAISONS DE PARTICIPER

1. La force démultipliée d’un réseau unique

Avec VINITECH INNOVATION TOUR, vous vous appuyez sur la force conjointe des réseaux professionnels des 4 organisateurs, tous experts dans leur métier.
 
Ainsi mis en commun, les contacts de chacun représentent un formidable maillage de la filière au niveau international. Rassemblant de nombreux centres techniques, organismes de recherche, centres universitaires, institutions, mais aussi des associations professionnelles ou encore des entreprises et groupes privés, il forme un outil puissant au service de votre promotion.
 
Les VINITECH INNOVATION TOUR bénéficieront de l’amplificateur de notoriété que représente le Salon Vinitech-Sifel qui s’engage fortement dans ce dispositif et se positionne comme un véritable porte-voix de la filière, aux côtés de ses acteurs.

2. Un programme d’actions spécifiquement élaboré pour valoriser les savoir-faire de la filière vitivinicole en Nouvelle-Aquitaine

Afin de cerner au plus près les problématiques du pays cible et vous permettre d’y faire connaître vos innovations avec le maximum d’efficacité, VINITECH INNOVATION TOUR consolide pour vous un programme opérationnel pour nouer des contacts avec des acteurs clés, qu’ils soient producteurs, négociants, fournisseurs, institutionnels.
 
Le programme mixe des rendez-vous BtoB, des conférences et tables rondes sur les problématiques locales, workshop, soirée de networking visites de domaines viticoles…
 
L’objectif de ces rencontres sur mesure est de favoriser les conditions d’une collaboration durable avec les professionnels de la filière locale, et de vous permettre de faire connaître innovations ou travaux de recherche de votre activité.

3. La dynamique d’une mission collective

En vous joignant à la délégation, vous éliminez l’obstacle d’une démarche individuelle face à la conquête d’un territoire.
 
Intégré à un collectif, vous gagnez en efficacité en nourrissant votre propre réseau et en échangeant sur les retours d’expériences et la connaissance du marché des autres membres du VINITECH INNOVATION TOUR.
 
En croisant vos compétences avec celles d’autres professionnels, vous êtes à-même de proposer des solutions novatrices, voire une approche multipartite, en réponse à des problématiques locales complexes.

4. Une vitrine des savoir-faire de la Nouvelle-Aquitaine

Grâce à son patrimoine vitivinicole et la qualité de ses productions, la Nouvelle-Aquitaine notamment à travers Bordeaux et Cognac, bénéficie d’un véritable rayonnement à l’international et d’un statut reconnu. Une notoriété qui possède des atouts forts : qualité, expérience, expertise, technique.
 
En participant au Vinitech Innovation Tour, vous profitez des valeurs portées par cette vitrine technologique et bénéficiez de l’exposition organisée autour du VINITECH INNOVATION TOUR.

Retour sur la première édition

Du 12 au 16 juin dernier la première édition des Vinitech Innovation Tour a eu lieu en Géorgie, le pays aux 8000 millésimes.

Une délégation composée de 5 entreprises (Coup'eco Viti, Bucher Vaslin, Ertus Group, Fruition Science et Variaprint), de 4 chercheurs de l'ISVV (Jean-Phillippe Roby, Michael Jourdes, Laurence Geny et Guilherme Martins) et de 4 représentants des partenaires s'est ainsi rendue durant 4 jours à Tbilissi et ses environs.

Avec un programme dense et varié :

  • La participation à Winexpo Georgia, où ce ne sont pas moins de 50 rendez-vous personnalisés qui ont été organisés pour les entreprises présentes. Chaque entreprise était accompagnée par un consultant personnel afin de l'aider dans les traductions (géorgien et russe) et le protocole local.
  • Des visites techniques de vignobles géorgiens, particulièrement connus pour leur vinification en Kveri (jarres en terre cuite enterrées). Nous avons ainsi visité le vignoble Tsinandali (le premier à avoir mis le vin en bouteille en Géorgie), les vignobles Marani (un des plus grands vignobles géorgiens) et le château Mukhrani (mélangeant les style bordelais et géorgiens). Ces visites nous ont permis d'avoir un rapide aperçu des techniques viti-vinicoles pratiquées dans le pays et des besoins.
  • Organisation de conférences scientifiques avec la participation de Vintage report
  • Organisation d’une soirée de networking en partenariat avec l’ambassade de France

Après cette première édition à Tbilissi les Vinitech Innovation Tour continuent en 2020. La deuxième édition prendra place aux États-Unis dans l’état de Washington et au Canada en Colombie Britannique en février, puis la troisième se tiendra en Russie à Moscou en mars.

Votre Contact privilégié

Laura Cancel
Chargée de développement international
INNO’VIN
 
laura.cancel@innovin.fr
+33 6 62 72 92 91