Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Pôle Techniques Culturales

Techniques Culturales : valorisez vos innovations

Au cœur des préoccupations  des professionnels des secteurs viti-vinicole, arboricole et maraîcher, la protection phytosanitaire est l’un des enjeux majeurs de la prochaine édition de VINITECH-SIFEL. Du 1er au 3 décembre 2020, rejoignez les autres exposants du Pôle Techniques Culturales pour mettre en avant vos produits auprès des 45 000 professionnels du secteur viti-vinicole présents sur le salon !

Pourquoi rejoindre le Pôle Techniques Culturales de VINITECH-SIFEL ?

Vous proposez des équipements et des services liés au travail du sol, à la fertilisation, à la protection contre les maladies, à la gestion des adventices, aux vendanges ou à la récolte de fruits et légumes ? Développez votre notoriété et votre activité grâce à VINITECH-SIFEL : le Pôle Techniques Culturales met en valeur les solutions d’aujourd’hui et de demain auprès des professionnels de l’ensemble des filières.

Exposer au sein de ce pôle représente une excellente opportunité pour faire connaître vos produits et nouveautés à vos clients et prospects à l’échelle internationale : 70 pays sont représentés sur les 45 000 visiteurs attendus pendant trois jours.

De plus, lors de l’édition précédente, 81% de nos viticulteurs, coopératives et producteurs ont déclaré avoir une taille d’exploitation supérieure à 10 hectares et 45% une taille d’exploitation supérieure à 30 hectares. Plus d'un visiteur sur deux est venu pour un motif de visite à dimension commerciale et plus d’un visiteur sur trois a déclaré que VINITECH-SIFEL était un lieu pour préparer ou finaliser ses investissements. Quand on sait que 9 visiteurs sur 10 ont l’intention de revenir, on ne peut rêver meilleure exposition.

DÉCOUVRIR LES SECTEURS D’ACTIVITÉ DE NOS VISITEURS

Une offre additionnelle pour augmenter vos chances d’être vu

Pour une offre qui gagne en lisibilité, et permettre aux visiteurs d’identifier rapidement vos solutions, VINITECH-SIFEL propose plusieurs parcours thématiques ainsi qu’un centre d’essais de machines agricoles. Les exposants du Pôle Techniques Culturales peuvent s’inscrire dans les parcours bio, fruits et légumes ou la nouveauté 2020 : RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Le salon propose également un espace d’exposition dédié à l’écophyto et à l’agroécologie et valorise les innovations de ce secteur à travers les Trophées de l’Innovation. Enfin, plusieurs conférences scientifiques sont consacrées aux thématiques des techniques culturales.

Un rayonnement en France et à l’International

Le salon VINITECH-SIFEL a été relayé et valorisé à travers plus de 620 articles ou reportages lors de la dernière édition. Ces retombées de qualité avec un traitement de fond, notamment dans les médias professionnels, ont été soutenues par près de 200 parutions print, plus de 200 000 contacts e-mail, courrier et SMS ainsi qu'une forte visibilité en ligne et sur les réseaux sociaux

Rendez-vous incontournable sur la scène internationale, VINITECH-SIFEL s'entoure d'organismes référents pour déployer les actions de promotion dans 33 pays à fort potentiel, sur les 5 continents :

  • Le réseau mondial Promosalons, réseau exclusivement dédié à la promotion internationale des salons professionnels français, garantit la mise en œuvre des actions marketing et communication du salon.
  • Son réseau de partenaires constitué d'acteurs référents des filières vitivinicoles, arboricoles et maraichers : L'IFV, Propulso, L'Union des Oenologues de France, la Chambre d'Agriculture, la FNSEA, la MSA, le CIVB, ou encore la FNPF,  relayent l'ensemble des actualités du salon auprès de leurs membres  

Le Pôle Techniques Culturales, en pleine expansion pour 2020

Le nombre d’exposants du Pôle Techniques Culturales a fortement augmenté entre les éditions 2016 et 2018… et ce n’est pas fini. Venir exposer à VINITECH-SIFEL en 2020, c’est rejoindre une offre exhaustive et toujours plus représentative en matière de travail et de protection du sol. Les plus grandes marques du secteur sont présentes, et 88% des exposants de 2018 ont l’intention de revenir : et vous ?

Devenir Exposant