REPORT DU SALON PHYSIQUE VINITECH–SIFEL DU 29 NOV AU 1ER DEC 2022 ET LANCEMENT DE VINITECH-SIFEL VIRTUAL, DU 1ER AU 3 DEC 2020, UNE DECISION RESPONSABLE ET UN DISPOSITIF DIGITAL ENGAGE.

Congrès et Expositions de Bordeaux, société organisatrice de VINITECH - SIFEL, a pris la décision de faire évoluer l’édition « physique » du salon vers un évènement online, VINITECH-SIFEL VIRTUAL, accessible du 1er au 3 décembre 2020. Ce nouveau rendez-vous proposera un bouquet de services pour maintenir et créer du lien entre tous les professionnels de votre filière avec au programme : Une solution de networking, un espace de visibilité dynamique pour présenter les innovations et l’offre de la filière, un auditorium virtuel où conférences et tables rondes seront retransmises en live. Chers exposants et partenaires, si vous souhaitez plus d’informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre contact commercial. Chers visiteurs, inscrivez-vous dès à présent à ce nouveau rendez-vous en réservant votre badge.

Fermer

Les parcours

Pour que votre visite au salon VINITECH-SIFEL soit optimisée, nous avons choisi de vous proposer de suivre différents parcours correspondant à vos activités. Une aide précieuse pour gagner du temps et améliorer la qualité de votre venue.

Suivez le guide et les parcours !

5 thématiques, 5 parcours de visite

Événement international et transversal, VINITECH-SIFEL réunit une offre complète de matériels et de solutions innovantes pour améliorer votre production. Les cinq parcours proposés pour cette édition 2020 sont enrichis et encore plus lisibles. Grâce à un guide pratique disponible sur le salon, retrouvez les exposants, les rencontres et les temps forts référencés par thématique.

Un parcours de visite « Bas Carbone »

Nouveauté 2020, le parcours « Bas Carbone » valorise l’engagement de la filière et de ses entreprises dans l’ambition de neutralité carbone et vous permet d’identifier les comportements qui vont au-delà des pratiques usuelles. Il repose sur un auto-recensement des acteurs et des offres, qui s’engagent à respecter la charte.

Un parcours de visite « Fruits et légumes »

Le salon réunit les filières viti-vinicoles, arboricoles et maraîchères. L’association de tous ces domaines permet des synergies indéniables. C’est pour cette raison que le parcours « Fruits et légumes » a été créé en 2016 : pour une meilleure identification des acteurs mais aussi une nouvelle valorisation des produits. Ce dispositif a été reconduit cette année pour réussir chaque visite en repérant rapidement les professionnels du secteur.

Le parcours « Bio », incontournable

La culture bio et l’agroécologie sont mises à l’honneur avec ce parcours « Bio » destiné aux producteurs déjà certifiés et à ceux en conversion. Dans un souci de clarté et d’efficacité, tous les exposants qui œuvrent dans ce domaine sont identifiés pour améliorer leur visibilité. Solutions compatibles avec la production bio, conférences et professionnels de l’Espace Écophyto et Agroécologie vous attendent pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux.

Le parcours « Spiritueux »

Créé en 2018, le parcours « Spiritueux » rapproche les professionnels pour favoriser les échanges autour de la production de vin, mais pas seulement. Embouteillage et conditionnement, équipement de caves et de chais et autres services font partie de ce programme de visite qui s’appuie également sur plusieurs conférences thématiques.

Le parcours « Effervescents »

Nouveauté 2020, le parcours « Effervescents » dédié aux acteurs de la filière des vins effervescents, vous permettra de découvrir les dernières innovations en matière de matériel, vitivinicole  mais également  packaging, marketing & digital. Crée en partenariat avec le Viteff, seul Salon International des Technologies des Vins Effervescents (The Sparkling Wine Technology Exhibition) qui rassemble l’excellence de la filière dans ces différents domaines, ce parcours vise à mettre en avant les autres méthodes de fermentation que la méthode traditionnelle.