Fermer

Les parcours

Pour que votre visite au salon VINITECH-SIFEL soit optimisée, nous avons choisi de vous proposer de suivre différents parcours correspondant à vos activités. Une aide précieuse pour gagner du temps et améliorer la qualité de votre venue.

Suivez le guide et les parcours !

4 thématiques, 4 parcours de visite

Événement international et transversal, VINITECH-SIFEL réunit une offre complète de matériels et de solutions innovantes pour améliorer votre production. Les quatre parcours proposés pour cette édition 2020 sont enrichis et encore plus lisibles. Grâce à un guide pratique disponible sur le salon, retrouvez les exposants, les rencontres et les temps forts référencés par thématique.

Un parcours de visite « RSE »

Nouveauté 2020, le parcours RSE valorise les démarches RSE des exposants. Il repose sur un auto-recensement des acteurs et des offres, qui s’engagent à respecter la charte.

Un parcours de visite « Fruits et légumes »

Le salon réunit les filières viti-vinicoles, arboricoles et maraîchères. L’association de tous ces domaines permet des synergies indéniables. C’est pour cette raison que le parcours « Fruits et légumes » a été créé en 2016 : pour une meilleure identification des acteurs mais aussi une nouvelle valorisation des produits. Ce dispositif a été reconduit cette année pour réussir chaque visite en repérant rapidement les professionnels du secteur.

Le parcours « Bio », incontournable

La culture bio et l’agroécologie sont mises à l’honneur avec ce parcours « Bio » destiné aux producteurs déjà certifiés et à ceux en conversion. Dans un souci de clarté et d’efficacité, tous les exposants qui œuvrent dans ce domaine sont identifiés pour améliorer leur visibilité. Solutions compatibles avec la production bio, conférences et professionnels de l’Espace Écophyto et Agroécologie vous attendent pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux.

Le parcours « Spiritueux »

Créé en 2018, le parcours « Spiritueux » rapproche les professionnels pour favoriser les échanges autour de la production de vin, mais pas seulement. Embouteillage et conditionnement, équipement de caves et de chais et autres services font partie de ce programme de visite qui s’appuie également sur plusieurs conférences thématiques.