La crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19 et les mesures gouvernementales prises pour y remédier exposent les opérateurs économiques à des difficultés immédiates. Face à cette situation, l’équipe de Vinitech-Sifel reste plus que jamais mobilisée pour continuer à répondre à vos attentes et toutes vos interrogations.Nous tenons à vous réaffirmer notre plein investissement dans la préparation de Vinitech-Sifel et nous vous confirmons sa tenue du 1er au 3 décembre 2020. Accompagné par notre Comité Scientifique et Technique et nos partenaires, Vinitech-Sifel abordera des sujets concernant les dernières innovations pour la viticulture et l’œnologie de demain. Nous travaillons activement pour que chaque acteur trouve lors du salon réponse à ses problématiques. - L’équipe VINITECH-SIFEL

Fermer

Espace Startup

Jeunes pousses et solutions novatrices ont leur propre zone dédiée sur VINITECH-SIFEL, au cœur du Pôle Rencontre et Innovation : prenez un bol d’air frais avec l’Espace Startup !

Pariez sur l’avenir avec VINITECH-SIFEL

La meilleure occasion pour rencontrer les entreprises de demain

Innover et progresser, c’est aussi donner leur chance aux entrepreneurs qui débutent. Et sur VINITECH-SIFEL, nous attachons beaucoup d’importance à vous présenter une sélection de start-up : des jeunes entreprises en phase de développement et… qui proposent des idées nouvelles. Prenez le temps de parcourir l’Espace Startup pour vous familiariser avec les solutions qui vont sûrement révolutionner votre quotidien.

L’innovation pour toutes les filières

L’Espace Startup de VINITECH-SIFEL rassemble une dizaine de nouvelles structures et de professionnels disponibles pour vous exposer leurs projets dédiés aux secteurs viti-vinicole, arboricole et maraîcher. Ils attirent votre curiosité ? Alors n’hésitez pas à les rencontrer et à leur poser vos questions. Production de vin, culture bio, commercialisation, solutions numériques… tous les domaines sont concernés par les nouveaux outils.

Congrès et Expositions de Bordeaux et l'Association French Tech Bordeaux ont signé un accord de partenariat avec pour objectif de doter les filières d'un levier de croissance supplémentaire avec l'écosystème numérique. 

Ce partenariat va se traduire par la mise en place d'opérations spécifiques comme sur Vinitech Sifel avec la labellisation French Tech du village Start UP.

Des trophées pour récompenser les nouvelles idées

VINITECH-SIFEL présente les lauréats de concours prestigieux : les Trophées de l’Innovation dédiés aux projets de la vigne et du vin ainsi que des fruits et légumes, le Trophée Œnovation spécifique à la filière viti-vinicole, le Grand Prix Innovation & Développement, le Concours International WINE IN BOX et le Concours WILAAW pour les étiquettes de vins et spiritueux. Profitez de votre visite pour échanger avec les lauréats et découvrir les applications concrètes de leurs solutions !