Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Trophée Oenovation

Concours d'innovation vitivinicole

Le 12eme Trophée Oenovation

Porté depuis 2001 par la Technopole Bordeaux Montesquieu, le Trophée Oenovation est encore unique en France.

Ce concours met en avant les porteurs de projets de création d’entreprises innovantes de moins de 4 ans ainsi que les entreprises existantes porteuses d’un projet d’implantation ou de développement dans les produits et services destinés à la filière vitivinicole. C’est un véritable tremplin pour des entreprises du secteur vitivinicole qui développent un projet alliant savoir-faire traditionnel, innovation, technologie et créativité. Le jury est composé d’experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional.
 
Le lauréat du Trophée Oenovation bénéficie d’une dotation valorisée à hauteur de 38 500 euros, comprenant un accompagnement juridique, commercial, mais aussi marketing et en innovation. Par ailleurs, un stand leur est mis à disposition par Congrès et Expositions de Bordeaux lors du salon Vinitech-Sifel. Un plan média, une adhésion au cluster Inno’Vin ainsi qu’un accompagnement par l’équipe d’Unitec leur seront offert. La technopole Bordeaux Montesquieu s’engage également à accueillir l’entreprise lauréate dans sa pépinière d’entreprise à Martillac, dont 6 mois de loyer seront pris en charge par la Communauté de communes de Montesquieu.

Les lauréats 2018 :

C’est la jeune start-up bordelaise MyBalthazar qui remporte le Trophée Oenovation 2018. Grâce à leur application du même nom, elle permet aux domaines viticoles de maitriser leur image et leur communication sur internet avec une analyse de leur e-réputation.
 
La start-up Biopythos remporte le deuxième prix. Cette entreprise s’est distinguée avec ses jarres en céramiques offrant une alternative naturelle aux contenants de vinification, en mêlant oxygénation maîtrisée et amphores antiques.
 
La remise des prix du concours aura lieu le 21 novembre sur le salon Vinitech Sifel.

Télécharger le dossier de presse du palmarès