Pré-enregistrement à compter de mi-juillet

Fermer

Espace Innovation

Carrefour incontournable des nouveautés, Vinitech-Sifel fait cette année encore la part belle aux avancées technologiques avec les dernières tendances en matière d’équipements et de produits présentés par les exposants.

L'Espace Innovations : l'innovation à 360°

Les dernières avancées, toutes filières confondues, dont les produits primés aux Trophées de l’Innovation sont à découvrir dans cet espace au cœur du Pôle Rencontre et Innovation. Ce panorama unique permet à tous les professionnels qui souhaitent améliorer leur productivité, d’appréhender l’ensemble des solutions primées cette année lors des concours, ainsi que de nombreuses nouveautés proposées par les exposants.

3 concours pour lancer les solutions de demain 

  • 21ème Trophées de l'Innovation

Évènement majeur organisé par VINITECH-SIFEL, les Trophées de l’Innovation récompensent les produits, les techniques et les process les plus innovants du monde de la vigne et du vin ainsi que du secteur des fruits et légumes.

La vitrine de l'innovation des filières :  

Plébiscité par les entreprises au national et à l’international, les Trophées de l’Innovation illustrent le fort potentiel des filières à inventer pour produire, non seulement plus mais mieux.

  • 12ème Trophée Oenovation

Créé en 2001 par la Technopole Bordeaux Monstesquieu et organisé en partenariat avec VINITECH-SIFEL, le Trophée Oenovation® est aujourd’hui encore un concours unique en son genre en France : sa vocation est d’encourager l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises dans les produits et les services destinés à la filière vitivinicole. 

Pour soutenir et promouvoir ces projets novateurs, portés par des créateurs ou des entreprises de moins de 4 ans, la 11e édition du Trophée de l’Oenovation permettra à l’entreprise lauréate de bénéficier d’une dotation globale valorisée à hauteur de 37 000 euros, comprenant notamment des accompagnements en matière de conseils juridiques, de marketing et de stratégie commerciale. Ces deux entreprises primées se verront également offrir un stand sur le salon. Par ailleurs, pour favoriser le développement du projet primé, la Technopole Bordeaux Montesquieu s’engage à proposer au lauréat un hébergement dans sa pépinière d’entreprises à Martillac (33). Six mois de loyer de ce bureau seront ainsi pris en charge par la Communauté de communes de Montesquieu.

  • 2ème Grand Prix Innovation & Développement de l'Académie AMORIM

VINITECH-SIFEL accueillera la remise du « Grand Prix Innovation & Développement », créé en 2016 par l’Académie Amorim. Ce concours s’adresse aux jeunes entrepreneurs ayant réalisé concrètement un projet innovant autour du vin à destination du monde de la sommellerie, des cavistes, de la grande distribution ou encore du grand public.