Fermer

Les Trophées de l'innovation

Depuis 1981, VINITECH-SIFEL valorise les exposants qui imaginent les solutions de demain via les Trophées de l’Innovation. Plus qu’une simple récompense, ces trophées réservés aux fournisseurs d’équipements, process ou techniques constituent une véritable reconnaissance de la profession et représentent un « booster » commercial et marketing fort.

Candidater aux Trophées de l’Innovation 

Qui peut candidater aux Trophées de l’Innovation ?

Les trophées sont ouverts à tout exposant inscrit à la prochaine édition du salon, souhaitant présenter un produit ou un service innovant, qui n’a jamais été présenté à un autre concours de l’innovation.

Les candidatures sont closes.

Quels sont les critères de sélection des Trophées de l’Innovation ?

©ArtisteAssocié

Pour se prononcer sur les innovations en lice, le jury se réfère à une grille de critères précis : l’originalité, l’intérêt pour l’utilisateur, l’intérêt technique et économique, l’impact environnemental, la sécurité pour l’utilisateur ou encore l’ergonomie sont ainsi examinés avec soin. Chaque dossier est soumis à l’évaluation de 3 experts, sous la direction d’un expert référent. Pour rendre son verdict, le jury dispose de deux mois et demi durant lesquels chaque membre procède à de nombreuses vérifications : visites de l’entreprise candidate, tests du matériel, consultations d’experts ressource, etc.

Qui sont les experts qui composent le jury des Trophées de l’Innovation ?

La sélection des meilleures innovations est réalisée par le Comité scientifique et technique de Vinitech-Sifel, co-présidé par Pierre Gaillard et Christophe Riou. 

Pourquoi participer aux Trophées de l’Innovation ?

L’ensemble des entreprises primées bénéficient d’un tremplin commercial et marketing d’envergure.
Leur mise en valeur au sein du salon et leur promotion sur les supports de communication de Vinitech-Sifel et auprès de la presse assurent un relais efficace vers les visiteurs investisseurs et auprès des médias nationaux et internationaux. 

Par ailleurs, le lauréat du Prix Spécial du Jury se verra récompensé d’une dotation de 5000€.