
Les Trophées de l'innovation
Candidater aux Trophées de l’Innovation
Qui peut candidater aux Trophées de l’Innovation ?
Pour l’édition 2020 de Vinitech-Sifel, les candidatures sont closes.
Si vous souhaitez déposer votre candidature à la prochaine session des Trophées de l’innovation vous devrez attendre 2022. Sachez qu’il faut être exposant sur le salon Vinitech-Sifel pour pouvoir y participer.
Quels sont les critères de sélection des Trophées de l’Innovation ?

©ArtisteAssocié
Pour se prononcer sur les innovations en lice, le jury se réfère à une grille de critères précis : l’originalité, l’intérêt pour l’utilisateur, l’intérêt technique et économique, l’impact environnemental, la sécurité pour l’utilisateur ou encore l’ergonomie sont ainsi examinés avec soin. Chaque dossier est soumis à l’évaluation de 3 experts, sous la direction d’un expert référent. Pour rendre son verdict, le jury dispose de deux mois et demi durant lesquels chaque membre procède à de nombreuses vérifications : visites de l’entreprise candidate, tests du matériel, consultations d’experts ressource, etc.
Qui sont les experts qui composent le jury des Trophées de l’Innovation ?
La sélection des meilleures innovations est réalisée par le Comité scientifique et technique de Vinitech-Sifel, co-présidé par Pierre Gaillard et Christophe Riou.
Pourquoi participer aux Trophées de l’Innovation ?
L’ensemble des entreprises primées bénéficient d’un tremplin commercial et marketing d’envergure. Leur mise en valeur au sein du salon et leur promotion sur les supports de communication de Vinitech-Sifel et auprès de la presse assurent un relais efficace vers les visiteurs investisseurs et auprès des médias nationaux et internationaux.
Par ailleurs le Trophée d’Or se verra récompensé d’une dotation de 5000€.