Réservez votre badge dès maintenant

La plateforme de réservation de badges visiteurs est ouverte !

Fermer

Nos visiteurs internationaux

Découvrez les profils de certains de nos visiteurs et les raisons pour lesquelles ils se rendent sur le salon.

HELEN KEPLINGER, CALIFORNIA, USA

©FoodAndWine.com

FOUNDER & WINEMAKER
KEPLINGER WINES

Helen Keplinger a été nommée l'un des « 7 meilleurs vignerons de la vallée de Napa » et « Viticulteur de l'année » du Food & Wine Magazine.

Découvrez son parcours

« Je suis à la fois un petit producteur et un consultant en vin de la Napa Valley. En 2006, j'ai créé ma propre marque, Keplinger Wines, en produisant des vins tirés d’un vignoble unique à partir de cépages du Rhône. J’ai maintenant étendu mon offre à 10 vins et produis également du Cabernet Sauvignon en provenance de beaux vignobles de la Napa Valley. De plus, je fais du vin pour Grace Family Vineyard, les caves Kerr, Carte Blanche et un nouveau projet en cours de création. Je suis également œnologue consultant à Force Majeure à Washington / Oregon. Tous mes projets se concentrent sur la fabrication des meilleurs vins avec les techniques de vinification classiques en utilisant les meilleurs équipements »

Sa vision du salon :

« J'ai visité Bordeaux en 2006 pour assister à Vinitech. Ce fut une excellente expérience. J'ai produit du vin en Espagne de 2004 à 2007, et il y a toujours beaucoup à apprendre et à gagner des échanges culturels avec d'autres viticulteurs et régions. Visiter Vinitech m’a permis de découvrir de nombreux outils de vinification, équipements, de nouvelles méthodologies et philosophies - et j’apprécie toujours cela lorsque je visite d’autres régions. Pour faire un bon vin, nous devons continuellement penser et apprendre, perfectionner notre métier, renouveler notre passion. Dans le même temps, nouer de nouvelles amitiés enrichit notre art et est si essentiel pour donner plus de sens à ce que nous faisons."

Découvrez-en plus sur Helen dans Food and Wine Magazine et TheMuse.com 

DR HANS JOACHIM GOLLING, ALLEMAGNE

DIRECTEUR GENERAL
HEINRICH MAYER GmbH & Co KG

Sa vision du salon

« Parmi les salons de la viticulture et de la technologie viticole que je visite régulièrement, il y a Vinitech à Bordeaux qui est un lieu de rencontre internationale particulièrement important. Les dernières innovations sont présentées, je découvre de nouvelles solutions que je peux apporter à mes clients et mettre en œuvre dans les projets.

Le salon offre également d'excellentes opportunités pour un échange d'idées au niveau international et une plateforme pour établir de nouveaux contacts. J’ai hâte de m’y rendre à nouveau cette année. »  

MONICA MUNOZ, ESPAGNE

PRESIDENTE, MERCADOS DEL VINO Y LA DISTRIBUCION

Sa vision du salon

« Vinitech Sifel est un salon indispensable pour le secteur du vin.

Nous, Mercados del Vino y la Distribución, nous l’utilisons constamment pour vertébrer le cluster ; sur place nous rencontrons des distributeurs, des acheteurs et des producteurs qui nous permettent de comprendre ce qui se passe réellement au cœur du secteur et quelles sont les tendances à venir.

Le salon possède également une trajectoire qui confirme sa force aujourd’hui et dans le futur. »

MARIO DE LA FUENTE, ESPAGNE

MANAGER, WINE TECHNOLOGY PLATFORM

Sa vision du salon

« Vinitech est le salon de l’innovation vitivinicole le plus important en Europe. Il reçoit plus de 800 exposants de 70 pays et représente pour les membres de la PTV une occasion unique pour partager des idées, échanger et nouer des contacts ; nous pouvons grâce à cela prendre part à des projets de R&D dans le futur. J’encourage tout le monde à participer à cette événement ».

SPENCER GATLIN, TEXAS, USA

WINEMAKER, INWOOD ESTATES

Photo by Matt McGinnis via Texas Wine Lover Blog

Spencer Gatlin est le gagnant de notre concours Twitter #TexasToVinitech ! Découvrez la vidéo qui lui a permis de remporter son séjour ici: Check out his winning video here

Découvrez son parcours

Vigneron de deuxième génération, Spencer a effectué sa première récolte à l'âge de 10 ans, dans son propre jardin. Son père, Dan Gatlin, fabrique du vin au Texas depuis 1981 et est le fondateur d’Inwood Estates.

Maintenant qu'Inwood Estates envisage de créer une nouvelle marque entièrement consacrée aux vins de style bordelais, Spencer assiste à Vinitech afin d'explorer de nouveaux équipements, produits et idées issus de l'industrie vinicole française.

En savoir plus sur Spencer sur le blog Texas Wine Lover Blog!

BROOKE SHENK, CALIFORNIA, USA

WINEMAKER, ST. SUPERY ESTATE

Brooke Shenk a travaillé dans la vinification à Napa, Sonoma et en Nouvelle-Zélande. Elle a rejoint St. Supery en 2006.

Découvrez son parcours

« Tout au long de son parcours chez St. Supéry Winery, Brooke a joué un rôle déterminant dans l'amélioration de la qualité des vins en exécutant des projets tels que la mise en œuvre et la création d'analyses phénoliques et de profils pendant la fermentation pour aider à déterminer les décisions de macération. Elle a également participé à des essais de différentes cuves de fermentation pour la macération de vin rouge (à ciel ouvert, à toit fermé, en cuves en béton, à la fermentation en barriques, à de grands fûts en barrique) et a fait des sélections, participé à l'installation et à la mise en œuvre des essais. Les essais de levure conduits par Brooke, les essais de tanin, les essais de fermeture de liège ont tous défini et amélioré la qualité de nos vins.

Brooke est un chef de file au sein de l'entreprise pour ses pratiques durables et ses nouvelles initiatives Au cours des trois dernières années, St. Supéry a réduit sa consommation d'eau de 50% dans les chais et les panneaux solaires ont permis d'économiser 923 tonnes de CO2. Brooke est un chef de file de l’équipe verte de la société, vouée à l’amélioration constante de ses engagements en matière de développement durable. Elle a fait partie du processus de certification Napa Green à deux reprises pour le Winery et pour le Land (les deux vignobles de St. Supéry). Brooke a mis en place une méthodologie pour réduire l'utilisation d'eau pendant le processus de production.

En avril 2018, Brooke a accepté le prix Green California Leadership Award du California Sustainable Winegrowing Leadership. »

- Annie Waterson, directrice des ressources humaines de St. Supery et l'équipe de St. Supery

Sa vision du salon

"Je suis impatiente d'assister à un salon international du vin représenté par de nombreux pays. Je rechercherai de nouveaux concepts, technologies et équipements viticoles et viticoles pour améliorer la qualité et l'efficacité de la culture du raisin et de la vinification."

LUDOVIC DERVIN, CALIFORNIA, USA

CHIEF WINEMAKER, MUMM NAPA USA

Ludovic Dervin est né en Champagne et travaille maintenant dans la Napa Valley.

Découvrez son parcours

Après avoir travaillé des vendanges en France, en Grèce, en Afrique du Sud et en Californie, Ludovic a expérimenté de nombreux climats et traditions viticoles.

En 2002, il rejoint Mumm Napa, un descendant américain de GH Mumm, qui utilise des techniques de vinification françaises traditionnelles pour créer des vins mousseux fabriqués à la main. Mumm Napa a obtenu la certification de durabilité Napa Green et a été le premier établissement vinicole mousseux de Californie à recevoir 94 points de la part de Wine Spectator.

En savoir plus sur le parcours de Ludovic «du Champagne à la Californie» sur MUMM NAPA USA!

ANDREW SIDES

WINEMAKER, LOST DRAW CELLARS
CO-FOUNDER, THE GROWER PROJECT
CO-FOUNDER, YES WE CAN WINE

Andrew Sides, originaire de l'ouest du Texas, est un innovateur dynamique dans l'industrie viticole en croissance du Texas. En plus de faire du vin pour Lost Draw Cellars, il est cofondateur de deux autres sociétés.

Découvrez son parcours

Grower Project, cofondé avec Rae Wilson, crée des vins de grande qualité à partir de raisins 100% texans. Les étiquettes de vin indiquent le type de sol du vignoble, reflétant la mission du Grower Project de célébrer et de mettre en valeur le terroir du Texas.

Yes We Can Wine, cofondé avec Chris Brundrett (vinificateur hébergé chez Vinitech en 2016), élabore le premier rosé en conserve créé avec tous les raisins cultivés au Texas.

En savoir plus sur Andrew sur le blog Texas Wine Lover blog!

N’hésitez pas à les contacter via leur profil LinkedIn si vous souhaitez en savoir plus sur eux !