Fermer

L'international sur Vinitech-Sifel

Avec 20 % d’exposants et 15 % de visiteurs du monde entier, VINITECH-SIFEL se positionne depuis plusieurs années parmi les plateformes internationales de référence pour les investissements d’avenir dans les filières de la vigne, du vin, des fruits et des légumes.

En 2016, VINITECH-SIFEL développe le visitorat étranger en ciblant plus spécifiquement les marchés du grand export. 

En plus des grands producteurs déjà présents sur le salon, que sont la Chine, les Etats-Unis ou encore l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Argentine et le Chili, une quinzaine de pays à fort potentiel d’investissement sont prospectés pour la première fois : en Afrique (Afrique du Sud, Cameroun, Ethiopie, Kenya, Madagascar…), en Asie (Corée du Sud, Azerbaïdjan) comme sur le continent américain (Canada, Pérou…).
VINITECH-SIFEL s’appuie sur un réseau de professionnels (PROMOSALONS, INTERCO, EQUIPOTEAM, SERVICOM, ALSIL) qui déploient un important dispositif de promotion, avec une trentaine de délégations sur les cinq continents.

Business Meetings

En 2016, la Convention d’affaires internationale change de nom et devient les « Business Meetings ».
Ces rendez-vous pré-programmés de 30 minutes offrent des opportunités de contact avec des décideurs-acheteurs français et du monde entier.
Un outil efficace pour générer des contacts à très forte valeur ajoutée.

NOUVEAU : Village International

Espace privilégié d’échanges exposants et visiteurs, le Village International invite à un voyage autour de 10 vignobles du monde : l’Espagne, l’Italie, la Hongrie ou encore la Tunisie et, pour la première fois sur le salon, sur la région d’Araucania, au Chili.
Au programme : dégustations et conférences sur les marchés vitivinicoles des pays exposants

SITEVINITECH :

Le Salon International des Equipements Vitivinicoles & Fruits et Légumes, organisé par Exposima et Congrès et Expositions de Bordeaux, accompagne les constructeurs sur les marchés chinois et sud-américain.

Sitevi et Vinitech, les deux manifestations françaises leaders dans les filières vigne-vin, fruits et légumes ont décidé de créer une alliance pour, d’une part organiser ensemble des salons sur les marchés internationaux et, d’autre part développer la venue de visiteurs internationaux sur les deux événements français.

www.sitevinitech.com