Fermer

Bilan 2018

Un visitorat international en hausse issu de plus de 70 pays, la venue de visiteurs acheteurs qualifiés, des conférences qui ont affiché pratiquement complet sur les 3 journées : Vinitech-Sifel a refermé ses portes sur un très beau millésime 2018.

Quels sont les chiffres clef de l’édition 2018 ? 

Quel a été le niveau des contacts ? 

Le niveau des contacts a été jugé par les exposants très bon, voire excellent. Les études post salon ont confirmé que plus d’1 visiteur sur deux est venu à Vinitech-Sifel avec un motif de visite à dimension commerciale (slide 36 enquête visiteurs Codha). Prospecter de nouveaux fournisseurs ou rencontrer ses fournisseurs actuels en vue d’un prochain investissement, le visiteur Vinitech-Sifel, est un visiteur acheteur.   

Quel a été le niveau de fréquentation ?  

L’édition 2018 a enregistré de bons résultats malgré une première journée impactée par le mouvement social des gilets jaunes. Le niveau de fréquentation a toutefois été maintenu par rapport à l’édition précédente avec la venue de 44 937 professionnels. 

Le visitorat international a quant à lui enregistré de très belles progressions avec des évolutions positives oscillant entre 20% et 111%.  L’Espagne, destination proche, a également été fortement impactée par le blocus des gilets jaunes. Elle conserve néanmoins sa place de N°1. 

Qui sont les visiteurs de Vinitech-Sifel ? 

Vinitech-Sifel est un rendez-vous incontournable sur la scène internationale qui accueille 45 000 professionnels issus de plus de 70 pays dont 83% de france. 

Ces visiteurs occupent des postes à responsabilités : 68% sont directeurs, cadres ou chefs d’exploitation. Ils proviennent majoritairement du secteur viticole (77%), bien que 24% d’entre eux ont une fonction secondaire (slide 20 enquête visiteurs Codha).   

Parmi les fonctions représentées, les vignerons occupent la première place (44% du visitorat), viennent ensuite les prestataires de service dans le vin & spiritueux (16%) les négociants ( 10%) les coopératives agricoles (7%), les œnologues ( 6%), les organismes officiels et de recherche (6%) et les producteurs de fruits et légumes (4%)  (slide 26 enquête visiteurs Codha -fonctions regroupées).   

Retrouvez l’édition 2018 en images

En vidéos En photos