Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Bilan 2018

Un visitorat international en hausse issu de plus de 70 pays, la venue de visiteurs acheteurs qualifiés, des conférences qui ont affiché pratiquement complet sur les 3 journées : VINITECH-SIFEL a refermé ses portes sur un très beau millésime 2018.

Quels sont les chiffres clef de l’édition 2018 ? 

Quel a été le niveau des contacts ? 

Le niveau des contacts a été jugé par les exposants très bon, voire excellent. Les études post salon ont confirmé que plus d’1 visiteur sur deux est venu à VINITECH-SIFEL avec un motif de visite à dimension commercialeProspecter de nouveaux fournisseurs ou rencontrer ses fournisseurs actuels en vue d’un prochain investissement, le visiteur VINITECH-SIFEL, est un visiteur acheteur.   

Quel a été le niveau de fréquentation ?  

L’édition 2018 a enregistré de bons résultats malgré une première journée impactée par le mouvement social des gilets jaunes. Le niveau de fréquentation a toutefois été maintenu par rapport à l’édition précédente avec la venue de 44 937 professionnels. 

Le visitorat international a quant à lui enregistré de très belles progressions avec des évolutions positives oscillant entre 20% et 111%.  L’Espagne, destination proche, a également été fortement impactée par le blocus des gilets jaunes. Elle conserve néanmoins sa place de N°1. 

Qui sont les visiteurs de VINITECH-SIFEL ? 

VINITECH-SIFEL est un rendez-vous incontournable sur la scène internationale qui accueille 45 000 professionnels issus de plus de 70 pays dont 83% de france. 

Ces visiteurs occupent des postes à responsabilités : 68% sont directeurs, cadres ou chefs d’exploitation. Ils proviennent majoritairement du secteur viticole (77%), bien que 24% d’entre eux ont une fonction secondaire.   

Parmi les fonctions représentées, les vignerons occupent la première place (44% du visitorat), viennent ensuite les prestataires de service dans le vin & spiritueux (16%) les négociants (10%) les coopératives agricoles (7%), les œnologues (6%), les organismes officiels et de recherche (6%) et les producteurs de fruits et légumes (4%).   

Retrouvez l’édition 2018 en images

En vidéos En photos