
Bilan 2018
Quels sont les chiffres clef de l’édition 2018 ?
Quel a été le niveau des contacts ?
Le niveau des contacts a été jugé par les exposants très bon, voire excellent. Les études post salon ont confirmé que plus d’1 visiteur sur deux est venu à VINITECH-SIFEL avec un motif de visite à dimension commerciale. Prospecter de nouveaux fournisseurs ou rencontrer ses fournisseurs actuels en vue d’un prochain investissement, le visiteur VINITECH-SIFEL, est un visiteur acheteur.
Quel a été le niveau de fréquentation ?
L’édition 2018 a enregistré de bons résultats malgré une première journée impactée par le mouvement social des gilets jaunes. Le niveau de fréquentation a toutefois été maintenu par rapport à l’édition précédente avec la venue de 44 937 professionnels.
Le visitorat international a quant à lui enregistré de très belles progressions avec des évolutions positives oscillant entre 20% et 111%. L’Espagne, destination proche, a également été fortement impactée par le blocus des gilets jaunes. Elle conserve néanmoins sa place de N°1.
Qui sont les visiteurs de VINITECH-SIFEL ?
VINITECH-SIFEL est un rendez-vous incontournable sur la scène internationale qui accueille 45 000 professionnels issus de plus de 70 pays dont 83% de france.
Ces visiteurs occupent des postes à responsabilités : 68% sont directeurs, cadres ou chefs d’exploitation. Ils proviennent majoritairement du secteur viticole (77%), bien que 24% d’entre eux ont une fonction secondaire.
Parmi les fonctions représentées, les vignerons occupent la première place (44% du visitorat), viennent ensuite les prestataires de service dans le vin & spiritueux (16%) les négociants (10%) les coopératives agricoles (7%), les œnologues (6%), les organismes officiels et de recherche (6%) et les producteurs de fruits et légumes (4%).