Réservez votre badge dès maintenant

La plateforme de réservation de badges visiteurs est ouverte !

Fermer

Wine & Spirit Profiling : n’oubliez pas de vous inscrire aux dégustations

Il est déjà temps de préparer votre visite à VINITECH-SIFEL, et certaines animations requièrent une inscription. C’est le cas des ateliers de l’Espace Wine & Spirit Profiling, dédiés au profil aromatique des vins et spiritueux. Demandez le programme !

7 dégustations originales pour découvrir les subtilités des arômes

Organisé avec l’Institut Français de la Vigne et du Vin, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac et le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac, le Wine & Spirit Profiling vous propose une expérience inédite de dégustation. Profils sensoriels des rosés, nouvelle jeunesse du petit-verdot, caractéristiques du Sauvignon de France et d’ailleurs, particularités des variétés résistantes… ces thèmes et bien d’autres sont à l’affiche de l’édition 2018 de VINITECH-SIFEL.

Découvrez le programme complet des 7 ateliers

Laissez-vous guider par les professionnels et vignerons le temps d’une dégustation surprenante et conviviale !

L’Espace Wine & Spirit Profiling fait partie du nouveau parcours « Spiritueux ». Si vous comptez organiser votre visite autour de cette thématique, nous vous conseillons de vous inscrire dès maintenant aux ateliers de votre choix.

Comment s’inscrire aux dégustations ?

Pour participer aux ateliers de l’Espace Wine & Spirit Profiling, l’inscription se fait en ligne sur le site de VINITECH-SIFEL. Rendez-vous sur cette page et cliquez sur l’encadré « Je m’inscris aux dégustations » situé en bas à gauche. Il vous suffit ensuite de sélectionner la thématique souhaitée parmi les 7 disponibles, puis le jour et l’heure qui vous conviennent. Vous pouvez aussi consulter la présentation détaillée de chaque dégustation pour vous aider à faire votre choix.

Bon à savoir :

Dans un souci de convivialité, chaque session est limitée à 20 participants dont 5 peuvent s’inscrire directement sur place.
Pour une inscription en groupe, il est possible de réserver jusqu’à 10 places.
Enfin, chaque personne peut assister à 2 dégustations au maximum.