Fermer

Tester en direct des matériels agricoles pendant le Techno Show

Trois jours de démonstrations et d’essais en temps réel de matériels et de machines de pointe pour « tester avant d’investir » ont lieu pendant Vinitech Sifel.

En partenariat avec Agri Cap Conduite (une école de conduite d’engins viticoles), les visiteurs peuvent tester, en continu et juste sur inscription, des matériels et des machines de pointe.

3 000 m2 sont dédiés à cet effet dans le hall 4, en live.

Chaque jour, 14 démonstrations de différents matériels et engins sont proposées et la Chambre d’agriculture de la Gironde présente une animation autour du réglage des pulvérisateurs avec un banc de mesure en démonstration statique.

Chabas (pulvérisateur électrostatique), Pellenc (enjambeur), Gregoire (machine à vendanger), New Holland (2 machines à vendanger), Rullier (le spécialiste du traitement de la vendange et du vin avec un tracteur Fendt) et Claas (tracteur) assurent les démonstrations.

« C’est la deuxième fois que le salon propose de tester des matériels à la conduite. Plus de 100 personnes ont utilisé ce service pendant les deux premiers jours du salon. Ce sont soit des jeunes qui sont à l’école et qui découvrent en vrai des machines, soit des salariés et/ou des exploitants agricoles qui sont dans un processus de changer ou de faire évoluer leurs matériels. Nous avons eu aussi des Suisses qui souhaitaient acheter un matériel et qui hésitaient entre deux marques. Ils ont pu tester les deux machines en question pour affiner leur décision d’investissement » commente Thierry Meyre, fondateur d’Agri Cap Conduite et coordinateur de l’opération pendant le salon.

Les visiteurs s’intéressent aussi aux nouveautés et aux améliorations apportées aux équipements.

Trois zones composent le Techno Show : un ring de démonstration d’engins innovants animé et commenté (tracteurs, machines à vendanger, robots…) sous le hall 4 de l’exposition ; un espace parking pour montrer les machines en démonstration ; un espace d’exposition du pôle techniques culturales.