Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Trophées de l'Innovation

Les Trophées de l’Innovation Vinitech-Sifel 2016 récompensent les nouveaux produits, process ou techniques qui constituent le futur des équipements des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère.

Palmarès des 20e Trophées de l’Innovation

Retrouvez le palmarès 2016

Consultez le communiqué de presse

Découvrez les photos des lauréats

Les 20e Trophées de l’Innovation

3 catégories : Techniques Culturales, Vigne et Vin, Fruits et Légumes

5 niveaux de récompenses :

  • le Prix spécial du Jury (avec une dotation de 5 000 euros pour l’entreprise lauréate),
  • les Trophées d’or, d’argent et de bronze (pour chaque catégorie)
  • les citations

3 dates-clés :

  • 15 juin : clôture des candidatures
  • 5 septembre: annonce du palmarès
  • 30 novembre : remise des Trophées aux lauréats lors de la soirée officielle de VINITECH-SIFEL

Prenez une longueur d’avance

Vinitech-Sifel soutient les entreprises innovantes : les Trophées de l’Innovation vous permettent de prendre une longueur d’avance !

Un véritable « booster » commercial et marketing pour votre entreprise et votre produit

  • Une véritable reconnaissance de l’ensemble de votre profession : les lauréats sont désignés par un collège d’experts des filières viti-vini et fruits et légumes 
  • Des retombées médiatiques nationales et internationales
  • Une mise en lumière au cœur du salon VS 2016 :
  • Mise scène spécifique des lauréats sur le Forum des Idées, présentations LIVE, qui assure un relais efficace vers votre stand
  • Diffusion dans les supports officiels du salon (catalogue, internet, relations presse, plan…)

Un jury de 40 experts français et internationaux

La sélection des meilleures innovations est réalisée par le Comité scientifique et technique de VINITECH-SIFEL, co-présidé par Jean-Luc Berger et Pierre Gaillard. Cette instance a réuni cette année un jury pluridisciplinaire, composé de 40 experts reconnus par la profession : enseignants-chercheurs, ingénieurs d’instituts techniques, ingénieurs de Chambres d’agriculture, représentants des filières, etc. Parmi ces spécialistes figurent également des experts allemands, suisses, italiens, espagnols ou encore portugais.

Des critères de sélection rigoureux

Pour se prononcer sur les innovations en lice, le jury se réfère à une grille de critères précis : l’originalité, l’intérêt pour l’utilisateur, l’intérêt technique et économique, l’impact environnemental, la sécurité pour l’utilisateur ou encore l’ergonomie sont ainsi examinés avec soin. Chaque dossier est soumis à l’évaluation de 3 experts, sous la direction d’un expert référent. Pour rendre son verdict, le jury dispose de deux mois et demi durant lesquels chaque membre procède à de nombreuses vérifications : visites de l’entreprise candidate, tests du matériel, consultations d’experts ressource, etc.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :