Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Forum des Idées

Informer sur les évolutions des techniques et de la réglementation, ouvrir des pistes de réflexion, apporter des solutions pratiques grâce aux retours d’expérience : durant 3 jours, le Forum des Idées sous le patronage de l’OIV, donnera rendez-vous aux professionnels pour de nombreux moments d’échanges.

Autour de grandes thématiques comme l’agroécologie, l’innovation technologique, les intrants phytosanitaires, la transmission d’entreprise… pas moins d’une trentaine de sujets d’actualité ou de fond seront abordés.

Programme

  • 2 grandes conférences, animées par des experts de renom et des consultants spécialisés, d’une durée de 2 h et pouvant accueillir 300 personnes. A
    • l’innovation variétale et le changement climatique dans la filière vitivinicole (conférence organisée par l’Institut Français de la Vigne et du Vin, traduite simultanément en anglais et en espagnol)
    •  l’organisation de la recherche dans la filière fruits et légumes (conférence organisée par l’association interprofessionnelle aquitaine Propulso)
  • des conférences sur des sujets transversaux et des thématiques techniques spécifiques à chaque filière,
  • des tables-rondes de 30 mn, sur des sujets pratiques et des retours d’expérience.

En cours d’élaboration par le Comité scientifique et technique de VINITECH-SIFEL, le programme détaillé des conférences et ateliers sera disponible dès le mois d’octobre.

Espace start-up

Résolument tourné vers l’avenir, Vinitech Sifel vous propose de rencontrer de jeunes entreprises de la filière ayant un projet innovant pour le développement de votre métier. Implanté au cœur du Forum des Idées, vous pourrez rencontrer ces nouveaux intervenants et découvrir leur projet.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :