Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Baromètre investissements 2016

Bilan et perspectives des investissements des professionnels des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère
Baromètre Vinitech-Sifel / Opinion Way

3ème édition du baromètre Vinitech-Sifel, réalisée par Opinion Way.

Fidèle à son rôle de partenaire prospectif et actif, avec une volonté d’accompagner ces secteurs, le salon a reconduit pour la 3ème année consécutive son baromètre du bilan et des perspectives d’investissement de ces filières.

Cette dernière étude réalisée par Opinion Way révèle que le secteur vitivinicole a continué à investir à des niveaux élevés mais souligne un léger repli dans la filière fruits et légumes. L’intention d’investissement à l’horizon 2018 est très favorable pour les 2 filières.

« Les investissements 2014-2016 dépassent les intentions de la dernière édition de l’enquête Vinitech-Sifel. En effet, 90% des viticulteurs ont déclaré avoir investi (contre 79% d'intentions annoncées) et 90% des caves coopératives (contre 82%). Parallèlement, l’étude confirme l’importance croissante des engagements environnementaux », résume Delphine Demade, Directrice du Salon Vinitech-Sifel.

Consulter l'infographie

Consulter le communiqué de presse

Enquête complète en vente.
Pour plus de renseignements : info.vinitech@bordeaux-expo.com

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :